Rafael de Villasante

Architecte diplômé de l’ETSAB-UPC de Barcelone et titulaire d’une licence en Marketing touristique. Il a effectué son parcours professionnel dans les domaines de la planification territoriale, du consulting international et de la stratégie touristique et s’est spécialisé en innovation, infrastructures et infostructures touristiques.

Rafael de Villasante

Nous comprenons le tourisme comme un phénomène communicatif entre un espace ou territoire et ses visiteurs. Dans le tourisme urbain et culturel en particulier, les narrations et les interactions possibles entre l’espace et le visiteur se traduisent par une expérience satisfaisante.

Rafael de Villasante
« 
Sílvia Casellas

Experte-conseil en communication. Titulaire d’un master en Sciences politiques et sociologie et d’un diplôme de troisième cycle en Relations institutionnelles et marketing public (UAB), elle a étudié à l’Institut d’Études Politiques de Paris, a suivi une formation en Direction stratégique de la communication à l’ESADE et a obtenu en 2010 un DEA à la Faculté de Communication de l’UPF.

Silvia Casellas

Les formes de communication et les canaux sont plus que jamais significatifs, non seulement pour faire parvenir les messages mais aussi pour avoir une influence véritable et décisive sur le changement d’utilisations.

Sílvia Casellas
«